kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Unpopular opinion
le 09/07/2023 19:34
La cuisine grecque c'est comme la cuisine italienne mais en mieux :p
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Ant1
le 09/07/2023 20:38
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/07/2023 20:52
J ai juste dit les termes :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/07/2023 9:05
de toutes les conneries que t'as pu dire c'est de loin la pire
tu devrais essayer de marcher un peu à l'ombre
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 10/07/2023 16:54
t es qui deja ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 13/07/2023 15:57
Dans mon souvenir la feta suffit a faire taire beaucoup de critique, ajoutons le regime cretois on surclasse le food game en terme de qualité et de santé :)

J aime bien parler de bouffe car c est le sujet qui a le plus de chance de reunir et federer et malgré tout je retrouve comme souvent des classement et des battles autant de motifs de constater que les personnes en question n ont jamais quitté l hexagone :p
Hades666
I'm a
Légende
Krichchnèque
le 13/07/2023 17:56
Citation :
kricheck2001 a écrit :

La cuisine grecque c'est comme la cuisine italienne mais en mieux :p


Ayant été cette année en Grèce, je confirme que la cuisine grecque est meilleure que ce que l'on pense. J'ai été agréablement surpris. Par exemple, ils sont très forts pour les viandes grillées (le fameux Souvlaki).

En revanche, elle demeure loin derrière la cuisine italienne. Il n'y a aucun débat.

Le manque de diversité est frappant. A Athènes et dans les îles, les restaurants avaient quasiment la même carte au plat près.

De plus, le réel problème de la cuisine grecque selon mon point de vue très personnel, c'est qu'elle contient très peu de plats au sens propre. A l'instar de la cuisine espagnole, c'est une cuisine composée de "mezedes", c'est-à-dire d'entrées et d'assortiments pour composer soi-même son plat. Il y a très peu de plats complexes, autonomes et sophistiqués comme en France.


Citation :
kricheck2001 a écrit :
ajoutons le regime cretois on surclasse le food game en terme de qualité et de santé :)


Ce n'est pas parce que tu as lu en 2012 dans ELLE ou Marie Claire que le "régime crétois" était sain que cela fait de toi un expert en la matière :P !

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 13/07/2023 18:02
C'est une histoire de santé plus que de goût ou complexité j avoue, perso j ai éduqué mon palais avec peu de viande et légumes du jardins, en ma qualité de bouseux du Dauphiné si jamais il fallait préciser.

En plus la pogne de Romans vous surclasse sur 5 générations minimum ;)
Darkent

le 13/07/2023 19:02
Citation :
En revanche, elle demeure loin derrière la cuisine italienne. Il n'y a aucun débat.


This.

En fait, de manière générale, peu de cuisines dans le monde viennent inquiéter la cuisine française et italienne, qui sont vraiment loin au-dessus tout le monde.
zombie33

Légende
le 13/07/2023 23:32
Citation :
En fait, de manière générale, peu de cuisines dans le monde viennent inquiéter la cuisine française et italienne, qui sont vraiment loin au-dessus tout le monde.


Sacré gradation.

Peu d'opinions sont plus tranchées que celles de Darkent qui sont vraiment loin au dessus dans le game des opinions tranchées.
Darkent

le 14/07/2023 2:07
Citation :
Peu d'opinions sont plus tranchées que celles de Darkent qui sont vraiment loin au dessus dans le game des opinions tranchées.


Je préfère souvent les opinions tranchés que les opinions molles et consensuelles oui.

Mais pour la cuisine Française et Italienne je ne manque pas d'arguments.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 14/07/2023 5:42
Quand c'est argumenter même sans être d accord ça donne envie de lire. Allez va y envoie la sauce ^^

C'est fini la cuisine grecque
le 14/07/2023 5:54
d'ailleurs on dit Kebab maintenant.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 14/07/2023 5:57
Point fort de la cuisine grecque pour moi, c est frais ! Cuisiner des entrees et allier les saveurs n est pas donné a tous, la force de la cuisine française c est les viandes et les sauces en chaud, la plat que les touristes kiffent mais vraiment le Coq au vin.

Ils passent a coté du magret de canard, du foie gras, en patisseria les choux a la creme c est peu une masterclass ce truc, point bonux pour le cannelet (vous voulez un cannelet maintenant avouez :p allé tiens fait HAAA ^^ ).

Les tartes aux les tegumes, tians sont excellents meme en version amateur hors restaurant, d ailleurs la force de la cuisine française c est que des quand les personnes ont un peu de connaissance le niveau prend un 10 level d un coup.

:)

J ai faim j espere que vous etes content, il est 6h du matin :3
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 14/07/2023 6:00
La cuisine grecque, turque, libanaise sont pas les + colmplexe mais ont plein de choses en commun et c est tellement logique le commerce de l huile d olive nous a pas attendu il existe depuis plus de 2000 ans ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/07/2023 6:23
Classer les nourritures c'est vraiment un truc de droite...

La bouffe c'est fait pour se manger en parlant d'autres formes de bouffes qu'on envisage de manger le lendemain. S'enfermer dans une gastronomie locale c'est perdre pas mal de possibilités.

Fourchettes de tous les pays, unissez-vous ! (Les baguettes, feuilles de bananier, et autres mains propres sont autorisées)
Ant1
le 31/07/2023 17:47
Citation :
Classer les nourritures c'est vraiment un truc de droite..


tu penses aux crevettes ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/07/2023 18:14
Je mange pas de crevettes :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 31/07/2023 19:41
Et c'est peut-être ça le problème si tu es raciste aussi ^^
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 31/07/2023 21:11
Patrick Timsit ?! XD
Ant1
le 31/07/2023 21:55
OUI
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.